Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ghislaine Au Canada !
Ghislaine Au Canada !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 664
8 avril 2012

Les 1000 Îles

Sur la route du retour, Billy, Cécile et moi avons préféré la route nationale à l'autoroute. Nous avons ainsi pu longer le fleuve Saint Laurent et ses fameuses 1000 îles ! C'était fantastique de voir toutes ces îles, complètement différentes, de tailles variables, avec une cabane, une maisonnette, un cottage ou carrément un palace ! C'est assez proportionnel à la taille de l'île !

Trajet Trois Rivière-Toronto

IMG_6105

IMG_6110

Les canadiens se sont fait des "petits" Paradis sur ces îles, avec garage à bateaux, pontons, piscine, etc. Cette route était vraiment superbe ! Le vrai cliché canadien : les sapins, le fleuve, les cottages, les drapeaux canadiens dans le vent ! Les canadiens me paraissent moins patriotiques que les américains mais les drapeaux flottaient sur presque toutes les maisons dans cette région : la frontière avec les USA est au milieu du fleuve. Nous sommes si prêt de leur voisin américain que nous y distinguions les maisons, les rues, les drapeaux ! 

IMG_6121

IMG_6106

Billy m'a assuré que nous étions très sérieusement observé sur cette rive là du fleuve, même du côté canadien. Les différents ponts sont en fait des frontières avec passage à la douane et contrôle d'identité propres aux américains. Ça donne une impression de proximité et de facilité mais il n'en est rien. Je ne suis plus en Europe avec nos frontières ouvertes. Ici, il faut montrer patte blanche. Nous avons repéré une tour offrant une vue panoramique sur le fleuve et les îles, mais elle était de l'autre côté du fleuve. J'étais la seule à avoir mon passeport, nous avons reporté notre visite !

IMG_6117

IMG_6119

IMG_6122

IMG_6113

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité