Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ghislaine Au Canada !
Ghislaine Au Canada !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 664
2 juillet 2012

1ere plage, Gay Pride et Canada Day

Je reprends mon blog là où je l'ai laissé pour compléter un peu tout ça !

Depuis la virée paintball, pas grand chose, mais la vie, tout simplement. Beaucoup de boulot d'abord, peut-être un peu trop : mon manager m'a dit qu'il fallait que je freine la chose car il doit me payer en heures supp et ça ne lui plaît pas du tout ! 

IMG-20120625-00053

Le "Festival de Jazz de Toronto" a duré une semaine, animant toute la ville de concerts de quartiers, de fêtes dans les rues et d'excibitions en tout genre. La zone commerciale où se trouve mon Starbucks a joué le jeu et les concerts s'enchainaient tous les jours, faisant le bonheur des passants...et le malheur des commerçants !! Pas en terme de chiffre d'affaires bien sure mais en terme de masse de travail ! Il faut chaud, le concert est sympa, c'est le soir, on va se prendre une petite boisson-dessert au Starbucks bien sure ! Et comme ils sont en sous-effectif ces temps-ci, ça va leur faire bien plaisir !...

Mais cette grosse période d'activité m'a permis de gagner mon premier "Mug Award" pour me récompenser du boulot fourni pendant ces soirées dingues ! Ça ne change rien sur la fiche de paye, mais ça fait toujours plaisir !

IMG-20120629-00064

IMG-20120625-00054

Puis la France qui perd à l'EURO et qui n'a pas fait de match sensationnels ; mais je les ai supporté jusqu'au bout. En dehors du boulot, je continue les pauses cafés bien sympa avec Marc, avec des amis et...j'ai eu ma toute première chocolatine !!! Vous ne pouvez pas imaginer le BONHEUR !! Dégustation dans un café français avec Marc, "La Bohème" dont nous avons découvert le secret : sa terrasse ombragée en arrière de la rue, relaxante et inédite : à savourer sans modération !

IMG-20120626-00058

Pause dans un bar sur Queen's Quay, au bord du lac Ontario avec Marc après une marche en centre ville sous une chaleur d'enfer ! Jus d'ananas bien frais bien mérité pour le coup !

IMG-20120620-00049

IMG-20120620-00046

IMG-20120620-00042

J'ai eu aussi la chance de faire des soirées barbuc avec Crystal, une collègue du boulot : toutes les deux ou entre amis, bouteille de vin, madeleines maison, discussions de fille et bonne viande : au top !!

Barbuc Crystal

Nous avons un temps assez magique ici ! Oubliez le Canada frigorifié, qui veut venir bronzer avec moi ?!

IMG-20120628-00059

IMG_7469

IMG_7428

Premier bain de soleil et bain tout cours la semaine dernière avec quelques français ! Maillot de bain, madeleines maison qui font du bien, eau fraîche et interdite (le lac Ontario est "pollué" et dîtes à un canadien que vous vous y êtes baigné : il ne vous regardera plus de la même manière !). C'est un peu une légende cette pollution si intense au point de ne pas s'y baigner. Éviter d'y mettre la tête oui, mais après, il n'est pas plus pollué que l'eau de Saint Trop' avec tous ces yacht et bateaux à moteurs qui déversent leurs déchets dans la Méditerranée !...

IMG_7430

IMG_7429

IMG_7452

IMG_7459

Me voilà donc entourée de français ! C'est bien une chose que je pensais très sérieusement éviter pour pouvoir améliorer mon anglais le plus vite possible mais c'est quand même bien sympa de parler sa langue maternelle, d'échanger avec des jeunes qui vivent la même expérience (PVT : Programme Vacance Travail) et de prendre du bon temps entre nous ! Nous venons tous d'univers et de régions différentes en France et nous ne nous serions sûrement jamais rencontrés en France. L'étranger rapproche des caractères et des personnalités très différentes ! Tant mieux !

IMG_7438

IMG_7471

IMG_7461

IMG_7465

Alain, mon pot franco-ontarien rencontré le soir du gala d'Arthur, est venu nous rejoindre : on se fera des missions café très bientôt et j'ai déjà hâte de découvrir le nouveau restaurant dans lequel il va travailler ! 

IMG_7474

IMG_7480

IMG_7489

Ce WE, c'était le "Festival de la fierté gaie à Toronto": ça veut dire : rues bloquées dans le quartier gay, grosses soirées en plein air, animations, show, prévention et information toute la journée, gay parade le dimanche et people dingues en permanence ! J'ai pu aller y faire un tour après une grosse journée de boulot, mais je ne voulais pas louper ça ! Je ne regrette pas : grosse ambiance, bonne musique, des gens de tous les genres et de tous les styles (plus ou moins habillés !) et des pauses photos avec des homo au corps de rêve en pleine promotion pour une grande marque de préservatifs canadiennes !  

IMG_7496

IMG_7500

On aime, on n'aime pas. Mais moi j'aime cette ambiance délurée de gens différents qui acceptent et proclament leurs différences. Parfois c'est trop, trop dans l'excés mais c'est dans une bonne ambiance où la fête, la convivialité et la musique sont au rendez-vous.

La France est bien en retard sur ce sujet. Les mentalités sont encore très conservatrices, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. La question doit être posée, sereinement et intelligemment pour ne pas soulever de rejet et de violence. Mais ne pas en parler, c'est bien pire. Les fantasmes, les croyances et l'imagination de chacun aidant, le sujet n'en est que plus tabou.

IMG_7512

En Angleterre, au Canada, ça se sent, le sujet est abordé et les différences tolérées. A commencer par les grandes entreprises de téléphonie (Telus) ou les grandes banques canadiennes (TD : sponsor officiel du festival) qui participent activement à ces évènements. Les entreprises ne sont pas dupes, il y a beaucoup d'argent à se faire. Mais c'est aussi une façon de se mouiller : quelle grande banque française afficherait publiquement son soutien à l'homosexualité ?! Aucune : au risque de perdre des clients. Ici, elles avancent et investissent. Le retour est positif, croyez moi !

IMG_7519

IMG_7524

Le 1 Juillet, c'est la fête nationale canadienne : Canada Day. Des concerts, des parades et des feux d'artifices étaient prévus dans toute la ville à cette occasion. Bien sure, je travaillais et n'ai pas pu y assister mais j'ai pu arriver de justesse sur la plage de "The Beaches" pour voir le feux d'artifice !

Un énorme frisson m'a saisi quand je suis arrivée sur la plage, remplie de monde, de familles, d'amis, de couples, d'enfants, de grands-parents tous installés sur le sable pour regarder et savourer le spectacle ! Une sensation incroyable que je ne saurais décrire ! C'était prenant ! C'était magnifique avec tous les bateaux sur le lac, avec leurs petites loupiottes allumées, la pleine lune qui se reflétait sur le lac et le feu d'artifice magique ! Il fallait entendre toute la plage s'exclamer, y aller de son commentaire, entendre les petits enfants rigoler (ou pleurer !) et je ne vous explique même pas le tonnerre d'applaudissement lorsqu'un smiley géant a explosé !!!!! Un vrai moment magique !.....

Juste avant de me faire dévoré par les moustiques, quelques minutes après la fin du spectacle : complètement dingue ça aussi, direct !

Et les prochaines virées bien trippantes à venir : 2eme journée paintball avec Henri et toute sa lovely famille ce samedi 7 Juillet, et une virée à CHICAGO de 3 jours avec Cécile et Billy pour la semaine prochaine !!!!!!!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité