Ghislaine Au Canada !
10 juillet 2012

Barbuc, Resto, Paintball n°2

Alors la vie est plutôt cool ici, et les days off sont bien remplis : Paintball n°2, Barbuc n°3, et Resto n°...!!

PAINTBALL N°2

IMG_7550 IMG_7575 IMG_7553 IMG_7548

La virée paintball dans ma famille adoptive canadienne fût un vrai succès, comme toujours ! Départ matinal, coffre rempli de victuailles, route sous la pluie mais beau temps à l'arrivée. Monique et Jessica n'ont pas pu être là cette fois-ci mais ça sera pour une prochaine fois sans faute !

J'ai donc fait la connaissance de Gorgia et de son mari, propriétaires du cottage où nous allons jouer au paintball. Ils arrivaient tout droit des USA, de Denver. Un couple passionnant, artistes, entrepreneurs, ouverts d'esprit, très cultivés et dynamiques ! Les longues discussions en anglais-français avec Gorgia resteront un des plus beaux souvenirs de cette journée ! J'ai maintenant des fourmis dans les jambes et une envie folle de décoller pour Denver !!

IMG_7573 IMG_7578

Les filles étaient du voyage cette fois-ci et bien déterminées à faire du tir elles aussi ! A cause de la grosse pluie du matin, notre "espace de jeu" pour le paintball était vraiment très humide et beaucoup trop chaud (tropical !). Nous avons donc fait du tir, et avons visé les cibles faites maison par Henri : une grosse éponge impossible à décrocher puisqu'elle volait à chaque balle, une bouteilles en plastique dont le fil a été coupé par un tir précis de Phillip et un panneau devenu multicolore avec toutes nos balles !!

IMG_7555 IMG_7559

La cuisine d'Henri, saine, faîte maison et avec amour est toujours un grand moment de bonheur à partager ! Le voir en cuisine, adorer ce qu'il fait, adorer partager et en profiter ensemble : ça c'est ce que j'aime chez eux, ce partage, cette simplicité : la Vie quoi !! Après une petite virée au bord d'un petit lac à l'eau cristalline et à l'argile parfaite pour les soins de peau, nous voilà sur le retour, heureux et apaisés par cette journée entre amis et presque "en famille" !

Serena Williams a gagné Wimbledon devant nous, quelle niak ! Et le Tour de France était en fond, comme quand j'étais petite, à la maison pendant tout l'été !... Monique et Jessica seront avec nous la prochaine fois. Elles étaient dans nos coeurs.

BARBUC N°3

Les barbecues et soirées improvisées avec Crystal sont en train de devenir des classiques ! Une ou deux bonne bouteille de vin, une bonne viande, des légumes et les secrets de cuisine de la miss et c'est partie pour une bonne soirée conviviale et détendue ! Quand ça n'est pas chez elle à faire des gnocchi maison, c'est une virée pique-nique entre nana sur la plage pour profiter de la soirée et du reflet de la lune sur le lac Ontario ! Oui oui, on croque la vie bien comme il faut !

IMG_7581 IMG_7583

IMG_7584 IMG_7590

RESTO N°...

summerlicious logo

Pendant l'été à Toronto, de nombreux restaurants de qualité participent au festival "Summerlicious". Le principe : proposer un menu de qualité à prix cassé pendant 1 mois. Les réservations sont presque impossible à avoir... et la belle surprise d'hier soir c'est la table réservée par Elton pour 3 au restaurant "Canoe", au sommet de la tour TD (une grande banque canadienne), au coeur de Toronto, pour savourer du bon vin, de bons plats et surtout...profiter de cette vue exceptionnelle !!