Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ghislaine Au Canada !
Ghislaine Au Canada !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 664
25 août 2012

Toronto avec mon homme !

Après un long silence sur mon blog, me voila de retour pour vous partager nos superbes 3 semaines de vacances !

Depuis Chicago en Juillet, il y a eu beaucoup de boulot, et du boulot, et encore du boulot, à tel point que mes heures sup (dont j'étais fière !) n'ont pas vraiment été appréciées chez Starbucks, qui doit me payer plus et payer plus de taxes. Dorénavant, plus d'heure sup pour ne pas prendre le risque d'être...virée ! Oui oui, vous avez bien compris : chez Starbucks au Canada, ils n'aiment pas ça du tout ! C'est bon à savoir et c'est ridicule mais c'est comme ça !

Les vacances sont arrivées au bon moment, l'envie n'y était plus et cette histoire de travailler plus pour gagner plus mais prendre le risque de se faire virer ne m'a pas plus du tout !...

Vincent est donc arrivé à Toronto le 25 août pour 3 semaines de vadrouille entre Canada et USA ! Après 5 mois de séparation, ces 3 semaines tombaient à pic, parfaites pour nous refaire une santé et nous retrouver ! 

Tout commence donc, par TORONTO ! J'avais envie de montrer ma ville à Vincent, de lui montrer mon quotidien, mon Starbucks, les endroits où je vais me balader, faire du shopping, faire mes courses, mes coups de coeur, ma vie quoi ! La distance est une sacrée épreuve pour un couple et de pouvoir imaginer l'autre dans son univers, est très important : je suis là, avec intel, et je vais aller là... Enfin, ça fait partie de l'équilibre et de la confiance.

IMG_0857

Vincent arrive un samedi soir, crevé après ces quelques 24h de trajets (???) mais heureux d'être là et...beau comme tout ! Cécile m'a accompagné à l'aéroport et je la remercie encore d'avoir eu cette patience face à mon agitation et mes sauts d'excitations, de stress et d'impatience !! Une bonne nuit dans le bon lit de princesse de Cécile et Billy avec la vue imprenable toujours aussi belle de leur appartement, et surtout, un brunch franco-canadien tous les 4 pour démarrer ces vacances !

IMG_7968

Après ce brunch-lunch du tonnerre, nous voilà partie pour une petite balade dans le parc au pied de l'immeuble, un plongeon dans la piscine et la première mission bus-métro pour aller centre-ville ! Yonge street, les buildings, l'architecture et l'agitation des grosses villes : "Now you're talking business" comme dirait Billy !

IMG_0812 IMG_7972

Un café Starbucks, un tour dans le Eaton Centre, un balade au hasard dans les rues torontoises, un diner Au Marché (sorte de Flunch en bien plus convivial et diversifié) quelques photos de nuit depuis Queen Quay et c'est déjà la fin du premier jour !

 IMG_7979 IMG_7974

The Beaches

Un bon pti dej à la française cette fois et nous voilà partie pour "The Beaches", quartier que Cécile, Billy et moi aimons tant !

IMG_0768 IMG_0770IMG_8014 IMG_8026

Le soleil est au rendez-vous, la chaleur aussi, le calme du lundi matin, les retraités qui jouent à la pétanque locale et la fin des vacances d'été. Le quartier est à nous !

IMG_0779 IMG_0780

Toujours ces belles maisons, toutes plus jolies et originales les unes que les autres, avec les petits bijoux à retaper, les terrasses cachées, les jardins impeccables et les grosses bâtisses imposantes.

IMG_0787 IMG_0788

Une pause lunch sandwich-salade en terrasse, une pause café chez Starbucks, la découverte de points de vue plutôt sympa depuis la plage sur les tours du centre-ville, des pauses photos, des détails qui font que nous nous retrouvons... 

IMG_8008 IMG_0775

Comme Cécile, Billy, Benoît et moi avant lui, Vincent est tombé lui aussi sous le charme de ce quartier paisible au bord du lac, relié à l’agitation de la ville par ces streetcar que j’adore tant !

IMG_0765 IMG_0801 IMG_8011

Centre Island

Parce que la journée est trop belle, que le ciel et tellement bleu et que ça coule de source, nous voilà partit pour Centre Island, l'île qui fait face à la ville. Préservée et protégée, cette île est une vraie bouffée d'air : ses grandes prairies vertes, ces petits canaux à savourer en kayak, ces barbuc prêts à servir et cette vue sur Toronto, ya pas à dire, c'est le top !

IMG_0824 IMG_0829

IMG_0832 IMG_0839

IMG_0844 IMG_0860

Traversée en bateau au coucher du soleil, petit tour de l'île, repérage du coin idéal pour prendre des photos de la skyline et voilà, le Bonheur !

IMG_0865 IMG_8029IMG_0880 IMG_0873

Une pause café pour se réchauffer avec ce vent à décorner les boeufs, chez Second Cup cette fois-ci et c'est déjà la fin du deuxième jour !

IMG_0889

Don Mills / CN Tower

La journée suivante est toujours aussi belle, chaude et ensoleillée ! Nous voilà partit vers la zone commerciale où se trouve mon Starbucks ! J'ai ainsi l'occasion de montrer mon store à Vincent, de lui présenter les collègues bossant à ce moment là : papotage, et commentaires à venir, j'en suis sure ! Mon Starbucks n'est autre que notre lieu de rendez-vous avec Johanne, ma grand-mère canadienne avec qui nous allons luncher !

Je suis heureuse que Johanne et Vincent se rencontrent. Nous passons un agréable moment tous les trois.

IMG_8038 IMG_8039

Nous filons centre-ville avec Vincent pour continuer à visiter tout en préparant notre départ pour le Nord de l’Ontario en camping ! Vincent est aux anges dans ces boutiques de matériels de montagnes, de sac de couchages, tentes, réchauds et autres gadgets utiles pour les aventuriers que nous sommes ! Deux petites recharges de gaz, une bombe anti-moustique, un repérage des prix des pull The North Face et autre Salomon et nous voilà fin prêts !

IMG_8041 IMG_8043IMG_8044 IMG_8046

Une pause Bière Coors et poutine au soleil couchant et nous voilà en deux temps trois mouvements : en haut de la CN Tower avec…Samantha !!!! Arrivée tout juste de Dubaï, nos retrouvailles complètement inédites se font au sommet de la CN Tower : moments bien sympa tous les trois, entre papotages de nanas et vues imprenables au soleil couchant : le top !

IMG_8049 IMG_8053 

IMG_8058 IMG_8056

IMG_8067 IMG_8065

IMG_8068 IMG-20120829-00190

Nous voilà donc mercredi soir, Vincent est là depuis 5 jours et nous partons demain complètement à l'aventure dans le Nord de l'Ontario avec notre voiture de loc' !!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
It was my pleasure. Hugs
Publicité