Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ghislaine Au Canada !
Ghislaine Au Canada !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 664
10 avril 2012

Eaton Centre, le mall le plus célèbre du Canada

Je veux aller découvrir les berges du lac Ontario depuis mon arrivée, mais j'attends LE jour idéal avec un temps superbe pour en profiter au maximum. Du coup, avec le mauvais temps d'hier : légère neige au 28eme qui se transforme en pluie au sol, je me suis décidée à aller découvrir le fameux Eaton Centre, sorte de centre commercial GEANT au coeur de la ville. Autant m'enfermer, je ne perdais rien !

Eaton Centre

Sur la photo, vous ne voyez qu'un bout minime du bâtiment ! Il y a 3 niveaux et un nombre de magasins complètement incroyable ! Les surfaces des différentes enseignes sont immenses ! Mais la première chose qui frappe : leur goût prononcé pour le design et l'aménagement réfléchit et pertinent des boutiques. On vit une vraie expérience lorsqu'on passe la porte des magasins ! Des espaces d'intimité grâce à des tapis au sol, des draps au plafond, une déco très recherchée et une mise en scène des produits particulièrement efficace ! Moi qui n'aime pas fouillé, là, je suis servie, les vêtements et produits viennent à moi !

IMG_6133

Et à ma grande surprise, il y a un magasin Victoria's Secret, le Paradis de la lingerie sexy ! C'est nouveau au Canada et la marque a un succès fou ! L'expérience dans ce magasin est simplement géniale : les lumières sont dirigées sur les mannequins, comme si de vrais mannequins partaient les sous-vêtements, comme si nous étions devant un show. Le client est en permanence dans une zone d'ombre : les seuls éléments mis en valeur par les spots lumineux sont les produits, les étalages et les mannequins. Le parfum de la marque envahit l'espace et participe à l'atmosphère du lieu, intime et chic. Les différentes tailles de soutien-gorge ne sont pas pendues sur des cintres, mais rangées dans de jolis commodes à tiroirs, spécialement imaginées pour les stocker et trouver sa taille sans difficulté. Je pourrais parler de mes expériences dans ces magasins pendant des heures : j'adore ça !

Une fois sortie de ce mall géant, je me retrouve dans le centre ville, dans sa partie très commerciale. Une petite photo pour vous donner un aperçu mais je n'ai pas mitraillé, il ne faisait pas beau. C'est juste pour que vous ayez une idée du décor !

IMG_6135

Pour l'anecdote, je n'avais pas encore choisi mon sac de couchage spécial Canada. Et je suis tombée sur une super opportunité : un modèle femme en promo, un sac compressible et qui va jusqu'à -9°C ! Mon rêve de dormir dehors est en train de revenir !! Pour preuve, je l'ai testé une fois arrivée à l'appart :

IMG_6137

IMG_6138

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai adoré la chanson ma Ninous !!!!<br /> <br /> je n'ai jamais vu "frères des ours" : il faut que je le vois !!! les caribous et tout !!!<br /> <br /> MERCI !<br /> <br /> Ok pour Victoria's secret : j'ai beaucoup pensé à toi ! come to buy what you want !
N
Aufait, "dormir sous les étoiles c'est mon idéal" .. Cette chanson est vraiment faite pour toi <3<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=6X9S04Slb48&feature=related
N
Aaaaah je suis hystérique !!!<br /> <br /> Tu pourra me ramener un habit ou lingerie Victoria secret ??! =D <br /> <br /> Non, j'ai mieux, je vais venir tout dévaliser moi même !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est très à la mode ce système d'éclairage spot dans les magasins d'habits dans les pays anglophones et ça commence un peu à venir en France. Jme souviens ça m'avait aussi frappé quand j'étais en Angleterre (à Springfield notamment). <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Guigui pour ce super blog ! ça fait plaisir d'avoir toutes ces news et de découvrir ton nouvel univers !<br /> <br /> Jtembrasse fort, à très vite sur skype <3
Publicité