Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ghislaine Au Canada !
Ghislaine Au Canada !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 664
23 mai 2012

Benoît Dec à Toronto, troisième et dernière

Rentrés relativement tard la veille après notre soirée photo sur Centre Island, nous décidons de ne pas lézarder pour le dernier jour de Benoît à Toronto. Levés 8h et décollage pour ... la CN Tower !!!

Les adieux de Benoît à l'arrêt de bus devant le building de Cécile et Billy :

IMG_7173

IMG_7174

Une première pour lui comme pour moi ! Un temps magnifique nous attend, c'est le pied ! Direction Union Station, la gare centrale de Toronto pour y déposer le sac de Benoît. C'est un service digne d'un aéroport : ils vous le mettent directement dans votre train, nickel ! On repart plus légers, sur-motivés pour grimper là-haut ! Elle nous faisait de l'oeil depuis quelques jours, on la prenait en photo sous tous les angles, il est temps d'y monter !

Je continue ma collec de cariboux :

IMG_7178

IMG_7051

Aprés avoir acheté nos tickets pour le toit du monde, nous voila dans une boite, sorte de passe de sécurité dans lequel on est très surprit : on se prend des "pchit" d'air dans la gueule et sur tout le corps. On ressort de là complètement surpris, ne comprenant toujours pas à quoi ça sert ! Vous me connaissait, j'ai poussé un cri de surprise qui a réveillé les gardiens somnolants !

Dubai et sa tour Burj Khalifa a dépassé la CN Tower : 838 mètres de haut contre 554 pour la CN Tower : toujours plus vous me direz !

IMG_7222

On nous dirige avec politesse et organisation : nos tickets passent de main en main, et nous passons nous même de barrières en barrières pour finir dans un ascenseur avec une charmante demoiselle qui nous parle en anglais, puis en français, puis qui termine en anglais ! Le québécois qui était avec nous dans l'ascenseur n'a pas vraiment apprécié avoir toutes les infos importantes en anglais ! Et nous voilà arrivés !

IMG_7180

IMG_7179

IMG_7183

Je vous assure, ça fait drôle quand on est là-haut ! On n'imagine pas que cela soit aussi haut en fait. Elle est impressionnante vue d'en bas mais quand on y est, on surplombe sans conteste tous les autres buildings. Tout parait tout d'un coup, si petit en bas. C'est superbe !

IMG_7190

IMG_7186

IMG_7197

IMG_7191

IMG_7187

Je n'avais pas programmé ça pour ça, mais c'est beaucoup plus sympa de faire la CN Tower en dernier. On s'amuse à repérer les quartiers que l'on a visité, les buildings, à trouver celui de Cécile et Billy, et voir combien le coeur de ville est...petit ! et combien la ville est étendue... La verdure est finalement très présente mais tout autour du coeur de ville. Le noyau de buildings n'est pas propice à la Nature, mais les quartiers sont très verts et les maisons sont presque totalement cachées par les arbres, ça fait JOLI !

Le temps est avec nous, la visite en semaine est décidément un bon plan : il n'y a presque personne avec nous, nous sommes les rois du monde !

Étape obligée sur le plancher de verre :

IMG_7206

IMG_7207

Puis comme nous ne faisons pas les choses à moitié, on prend un second ascenseur pour monter au plus haut de la tour. C'est un peu comme pour la Tour Eiffel, il faut repayer et prendre un second ascenseur pour monter encore plus haut. Quelques secondes de montée et nous voilà au top !

IMG_7211

IMG_7214

IMG_7213

IMG_7221

La CN Tower a été imaginée pour faciliter la circulation des réseaux de communication dans une ville en pleine expansion et servir de "centre de télécommunication". A cette hauteur, il ne devait pas y avoir de problème pour que cela fonctionne correctement. L'idée d'en faire une attraction touristique en plus de son utilité économique est venue dans un second temps. L'idée était judicieuse et...juteuse : à 34$CAN le billet (26€), ça fait des sous-sous tout ça !

Mais ça vaut le coup, ça coupe le souffle et ça donne de l'air !

En 1995, la American Society of Civil Engineers a déclaré que la Tour CN faisait partie des sept merveilles du monde moderne. La Tour CN  partage cette désignation avec le barrage d’Itaipu, à la frontière du Brésil et du Paraguay, le pont Golden Gate de San Francisco, l’Empire State Building de New York, le Canal de Panama, le Tunnel sous la Manche et le Programme de protection de la Mer du Nord. 

IMG_7216

Nous redescendons du toit du monde avec le projet d'aller manger des sushi avec Arthur. Mission Streetcar et nous le retrouvons pour nous faire, non pas un resto de sushi, mais une orgie de sushi ! Et oui, comme beaucoup de non-initiés, on se laisse séduire par la formule "eat all you can". Autrement dit, on commande tout ce que l'on veut, c'est à volonté. Sauf que comme souvent, nous avons les yeux plus gros que le ventre. Après un gros dégât de sauce soja by Ghislaine, on réalise qu'on ne pourra pas tout manger. Et on découvre aussi sur le menu qu'il faut tout manger sous peine de payer ce que nous ne mangerons pas. 

On se mets à se concentrer, à tenter de penser à autre chose, à compter qui a mangé quoi, qui a commandé quoi, et à se goinfrer de sushi, mais alors, à ne plus en pouvoir ! Après efforts, concentration et détermination, nous terminons ces sushi. On ressort complètement shootés ! Mais on les a TOUS mangés !

C'est l'heure de la sieste mais nous nous dirigeons vers Kensington Market, faisons la rencontre de l'Equatorien, j'essaye des robes sans être convaincue, puis filons vers l'Eaton Centre, le plus grand mall d'Amérique du Nord !

victoria's secret logo

Passage convaincant dans la boutique Victoria's Secrets ; grosse pensée pour notre Marina Nationale et direction la gare !

Benoît embarque, son sac logiquement dans le train. Je le quitte, reprends mon métro, mon bus et m'endors complètement ! On a tellement fait de choses, tellement marché, et tellement mangé (surtout des sushi !) que je suis morte ! Quand je reçois un texto de Benoît me disant que son sac n'est pas dans le train... Finalement, plus de peur qu'autre chose, ils l'avaient mis dans un autre train en partance pour Montréal. Pas si bien que ça leur service d'aéroport !

Un super séjour s'achève avec mon cher cousin entre soleil, café Starbucks, photos dans tous les sens, rencontres inédites et fou rires garantis !

Je suis super-motivée pour faire visiter ma nouvelle ville d'adoption à tous les motivés !

VOUS ETES LES BIENVENUS A TORONTO !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
MERCI mes chères sister pour ces commentaires !! Vous avez maintenant une petite idée de ce qui vous attend si vous venez jusqu'à moi !<br /> <br /> Mais si ce n'est pas cette année, ça sera une prochaine fois, même si je ne suis plus ici ! Tout est possible !<br /> <br /> Je vous embrasse fort !<br /> <br /> Contente que ça vous plaise !
N
Fantastique ma Guigui !!! <br /> <br /> Maman et moi avions de frissons ! <br /> <br /> C'est incroyable, je veux le faire aussi =D <br /> <br /> J'adore ton récit plein de vie, ça fait plaisir de vous voir tous les 2, inédit ! Je rigole en vous imaginant tu px pas savoir ! Surtout le coup des sushi et du ferry ! Sympa le petit stress du sac de Benoite !<br /> <br /> à très vite sur skype, déjà plein de truc à te raconter ! Kissister <3
A
Hey Guigui ! je suis ravie de ton séjour avec Benoit , vous vous etes bien régalés et ca se voit! c'ets génial de bouger, de visiter , de voir différends paysages, lieux, on découvre en même temps avec toi ce pays!j'aimerai beaucoup le visiter en vrai avce toi mais je crains que ca ne soit difficile cette année avec tous ces changements! jai déjà commencé a faire mes cartons, ça me brise le coeur mais bon c'est la vie! heureusement j'ai de très bons amis avec qui je passe de bons moments (les derniers) et aussi la famille (tonio, les parents)que jai revu ce wd, c'était génial!! je t'embrasse fort et n'arrète pas de nous raconter ton aventure extraordinaire :) kissister! <3
Publicité