Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ghislaine Au Canada !
Ghislaine Au Canada !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 664
22 mai 2012

Benoît Dec à Toronto deuxième

Après une bonne nuit de sommeil, le temps est de nouveau au rendez-vous : direction The Beaches ! Attention, sensibles s'abstenir, j'ai sorti le short !!! Toute contente de mettre mes jambes à l'air et de me mettre à la mode locale ! Benoît vous confirmera : ça fourmille de mini-short ici !... Pour les fans, vous êtes les bienvenus !

IMG_9800

IMG_9804

IMG_7067

Ça fait du bien de marcher dans le sable, de voir des maillots et de sentir l'air chaud de l'été qui arrive ! Mais comme toujours, et j'ai décidément du mal à m'y faire : l'eau du lac est polluée, et j'ose à peine à y tremper les pieds pour les humidifier (oui oui, le sable brûlait !). Quel dommage ! 

Imaginez : une si grande ville, dans un si grand élan de développement avec une plage et des activités aquatiques à portée de main ! Tant pis pour eux. Finalement, les canadiens sont les premiers victimes de leurs conneries environnementales (responsabilité partagée avec les américains là pour le coup). Mais ils sont tous seuls, actuellement, à autoriser le gaz de shiste à et détruire leur forêt boréale, anyway...

Bon, on profite de la vie quand même et surtout, on s'éclate avec nos appareils !

Toronto Dec IMG_9812 

Séance photo, shopping et pause brunch au soleil : la classe ! Je suis tombée sous le charme du bruit de l'appareil de Benoît. Ça donne envie d'appuyer toutes les 2 secondes !! Voilà une petite sélection que j'aime beaucoup : collector à venir !

IMG_9826 IMG_9827 IMG_9825 IMG_9822 IMG_9820 IMG_9801 IMG_9836

Après la pause brunch, direction Starbucks pour la café à emporter OBLIGATOIRE ! Puis je me suis amusée à faire l'agent immobilier dans les rues de The Beaches. Je suis au point avec les recherches de Cécile et Billy. Et j'adore ça ! Benoît m'a mis une nouvelle fois la puce à l'oreille : "pourquoi tu ne bosses pas dans l'immobilier puisque tu as l'air de vraiment aimer ça ?"

Dans une 3eme vie maybe ?! (C'est vrai que j'adore ça !...). Sur la photo suivante : GuiGui en agent immobilier dans les rues de The Beaches, sponsorisée par Starbucks !

IMG_9829

Après de bons moments dans ce quartier que j'aime tant (je comprends vraiment pourquoi Cécile et Billy veulent y trouver leur nouveau coin de Paradis !), nous voilà partis pour le centre-ville. Opération Streetcar pour l'expérience !

IMG_9834

L'heure tourne. Le programme de la journée que j'avais prévu était trop chargé et nous avons finalement préféré profiter du grand air du lac et des belles maisons. Nous voilà donc centre-ville avec aucune envie d'y rester : direction Centre Island sans trainer !

Le ticket de ferry acheté, nous voilà partit en courant pour acheter notre pique-nique : ça serait con de le louper ! Une soirée photo s'impose, autant se ravitailler comme il faut : crudités, jus d'ananas et cookies pour dîner ! C'est bien light à côté de nos burger et autres gloutonneries de ces derniers jours. Tant mieux !

C'est partit pour un tour de bateaux !

IMG_9840

IMG_9858

IMG_9849

IMG_9844

Center Island est l'île qui fait face à Toronto. Un bel exemple canadien entre nature, tables de pique-nique dans tous les coins, verdure à gogo, parc d'attraction, plage et points de vues exceptionnels sur la ville !

Nous avons embarqué sur le ferry sans trop nous informer : il y a plusieurs arrivées, plusieurs dépôts de passagers. On accoste une première fois. Nous papotons, attendons de voir un mouvement général pour suivre les autres passagers, mais finalement, on reste au port 10min et ... on repart ! Après un petit stress en se disant qu'on a loupé la descente, (surtout que le bateau repartait vers Toronto) on le voit se diriger vers un autre port de l'île : soulagement ! Et là, nous sommes parmi les premiers à descendre, on ne va pas nous le faire 2 fois !

IMG_9859

IMG_7079

IMG_7076

IMG_9862

On arrive sur l'île. C'est très calme car nous sommes en semaine et les activités (resto, parc d'attraction et autre gadget) n'ouvrent que le WE en Mai. Tout ouvrira à plein temps à partir de Juin. Le mec au gichet qui nous a vendu les billets pour le ferry nous avait bien dit avec un ton dégouté :

-"All is close there.

-Oui oui, mais on y va quand même ! Et en plus on a le sourire NOUS !"

Nous sommes donc sur l'île, au milieu d'un grand parc, très agréable, très vert, très bien entretenu. Les parcs à la canadienne que nous avons en tête : belle prairie à perte de vue, table de pique-nique, barbuc face au lac, oies et oiseaux en abondance.

IMG_7080

IMG_9868

IMG_7096

Je tombe complètement sous le charme d'une famille de caneton : ils sont 11 autour de la Maman à se faire des trip dans l'eau ! Pendant que Benoît se focalise sur des panneaux publicitaires au nom plus que douteux : (hi hi !)

IMG_9865

IMG_7081

On se fait un petit tour vite fait. Les lumières du soir sont superbes sur cette île avec les ombres des arbres, l'air du lac, les couples qui font une sieste avec leur poste de musique à côté, la CN Tower qui nous fait des clins d'oeil à la cime des arbres. On est bien !

IMG_7087

IMG_9870

IMG_7095

On se trouve un petit coin parfait pour les photos de nuit. On n'a pas à se battre, nous sommes presque seuls sur l'île ! Il n'y a que quelques photographes solitaires avec leur gros trépied qui ne rentre pas dans le sac à dos, et des couples d'indiens qui font des séances photos. 

Pause pique-nique avant la séance photo ! (Si vous saviez comme j'ai embêté Benoît pour cette photo : il voulait manger ses carottes ! Je vais passer sur les collectors mais je voulais montrer la situation, ça fait des souvenirs !)

IMG_7110

IMG_7100

IMG_7101

IMG_7102

Bon, passons aux choses sérieuses : ça ne s'improvise pas des photos de nuit de Toronto depuis Centre Island !

Enfin, moi, j'improvise un peu avec mon appareil sans trépied, posé sur un tabouret de bois pas droit, fixé tant bien que mal par des branches de bois, rondes... Oui, oui, j'ai essayé de faire des photos droites ! (Les mêmes tabourets de bois que l'on voit sur la photo suivante : du grand art de faire avec ce matos...au naturel !)

REDIM

Maintenant, no comment, savourez !

REDIM 1

REDIM 3

REDIM 2

REDIM 5

REDIM 4 

REDIM 6

REDIM 7

IMG_7159

REDIM 8

En attendant la nuit totale et pour me réchauffer ("la fraîcheur tombe" comme dit ma chère Maman !), je suis partie courir comme une gamine dans ces grands parcs ! Quelle sensation de liberté ! Seule avec les oies, c'est pas beau ça ! Et surtout, j'ai fait un petit détour utile vers le port pour voir les horaires des derniers bateaux : malgré la superbe vue, on ne se voyait pas dormir là quand même !

(Je commençais à me faire bouffer par les moustiques : et oui, j'ai voulu faire la belle avec mon mini-short ! Pendant que Benoît remettait son jean, serein.) On a eu notre ferry mais de justesse !

Petit détour par le Little Time Square de Toronto by night avant de rentrer au bercail ! Concours de mini-short dans tous les sens !

IMG_9940

IMG_9941

IMG_9949

Nous voilà de retour, bien crevés après cette deuxième grosse journée de découverte et de marche dans une bonne partie de la ville ! Centre Island est un vrai petit coin de Paradis face à Toronto, des idées de pique-nique plein la tête, on s'endort pour une nuit réparatrice !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci la domy !! Je crois que tu fais partie du Top 10 des lecteurs les plus assidus sur mon blog !!! Et surtout, tu n'hésites pas à commenter, ça fait plaisir ! <br /> <br /> Tu viens quand me faire un coucou au pays des caribous ?
D
Les photos sont vraiment magnifiques !
Publicité