Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ghislaine Au Canada !
Ghislaine Au Canada !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 664
19 mai 2012

The Beaches, avec le soleil et du monde !

J'avais 4 days off cette semaine. Comme vous avez pu le voir, j'en ai profité pour visiter la ville, découvrir de nouveaux endroits et prendre le soleil. Mais j'ai aussi eu l'occasion de sortir en boite jeudi soir et de retrouver les 4 français rencontrés à Ottawa il y a 2 semaines. Ils sont à Toronto pour leurs 4 derniers jours, entre Toronto et Niagara Falls. Nous nous étions loupé une première fois mais réussissons cette fois-ci à danser jusqu'au bout de la nuit ensemble !

Je m'étais dit : "tu louperas le dernier bus, c'est pas grave, tu prendras le premier, à 5h du mat, tu ne travailles pas demain". J'ai eu beaucoup de chance, un des mecs a pris pitié de moi, me voyant décidée à marcher jusqu'au départ de mon bus, (soit 1 bonne heure de marche), et m'a raccompagné en voiture jusque chez Cécile et Billy ! C'était inédit, en voiture, dans les rues calmes de la ville, avec les premières lueurs du levé du soleil !

Je me suis donc couchée à 6h du mat, sereine. Mais à 7h30, je reçois un appel de ma manager : "peux-tu venir bosser exceptionnellement aujourd'hui de midi à 16h ?". Me voilà au boulot, après une courte nuit (4 heures de sommeil) !! J'avais dit à mon manager : "je ne veux pas autant de days off, fais moi travailler et n'hésite pas à m'appeler si besoin dans la semaine". Ça n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd et je ne pouvais pas dire non. Motivation et détermination, ne sont pas ça les clés de la réussite ?!

Voila pour la petite histoire !

Après une première soirée entre collègues de boulot pour le départ de la manager, et une nuit réparatrice, je retrouve Cécile et Billy dans le quartier qu'ils aiment tant : The Beaches.

IMG_7010

IMG_6992

IMG_6999

IMG_6996

La plage, les parcs, les tables de pique-niques sont remplies de gens, heureux de profiter de ces superbes journées ! Ça n'est pas le pont de l'Ascension ici ce WE mais un WE de 3 jours. Lundi, c'est Victoria Day, officiellement, l'anniversaire de le reine Victoria (1837, 1901). On parle aussi de Queen's Birthday, Empire Day, and  Commonwealth Day.

IMG_6994

IMG_7002

IMG_7004

Pour la petite histoire, au Quebec, ce jour là est aussi connu sous le nom de National Patriots’ Day en l'honneur de la rebellion contre les anglais de 1837. Ainsi, bien que le Quebec fasse partie du Canada, officiellement bilingue, ils ont une fête en l'honneur d'une rébellion contre une partie de leur population (anglophone) ! Crazy Quebecan people ! Mais on les aime !

Cécile et Billy cherchent activement une maison dans ce quartier. Les maisons partent en 48 heures, avec des prix aux alentours d'1 million de dollars minimum. Les gens sur-estiment le marché et achètent sans réfléchir. Ça n'est pas le cas de Cécile et Billy : ils aiment venir découvrir le coin, observer les alentours, imaginer le potentiel de la maison, scruter le voisinage... Leur réflexion n'est pas en adéquation avec la rapidité du marché actuel mais je leur fait confiance pour trouver la perle rare !

IMG_7006

IMG_7008

IMG_7009

IMG_6998

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Putain j'ai envie de retourner en été !!! Trop bon The Beaches EnJOY :-) !!
Publicité