Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ghislaine Au Canada !
Ghislaine Au Canada !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 664
16 mai 2012

Gay & Lesbian Village

Il fait toujours aussi beau, une nouvelle virée en ville me tend les bras : let's go to the Gay and Lesbian Village ! La zone rose sur mon plan de la ville me tente bien pour aujourd'hui ! Marc, le frère de Cécile se joint à moi pour une virée en plein centre-ville, à deux pas de chez lui (le veinard !).

IMG_6972

IMG_6973

IMG_6974

Le quartier gay est finalement concentré sur une seule et même rue : Church Street (pas sûre que le nom de la rue soit approprié, anyway...!). L'ambiance est détendue, nous sommes en semaine, il fait beau, les terrasses sont ouvertes mais peu animées. Mais tout comme à Little Italy, elles promettent de bons moments au soleil, entre papotage et verre de vin !

IMG_6975

IMG_6977

IMG_6978

Le quartier est très vivant la nuit. Comme à Montpellier (France) ou à Brighton (England), je fais confiance aux homo pour mettre l'ambiance ! Je n'ai jamais été déçue ! Je compte bien venir découvrir la vie nocturne du coin au plus vite avec Léo, un des partners de mon Starbucks, au point sur la question !...

IMG_6980

Le quartier est petit et nous nous retrouvons finalement sur Yonge Street (l'artère principale de la ville, accessoirement la rue la plus longue du monde avec ces 1896km de long). Nous voilà entre Dundas et Yonge Street, au Little Times Square de Toronto :

IMG_6986

IMG_6982

IMG_6984

IMG_6985

IMG_6983

Une envie soudaine de gaufres belges nous amènent à remonter Yonge Street pour aller tester le resto que Marc a repéré depuis longtemps et dans lequel il n'avait encore jamais (osé) aller : let's go to have a Belgian waffle !

IMG_6987

IMG_6988

IMG_6990

Nous n'avons pas fait les choses à moitié : croque monsieur+gaufre/crêpe au soleil sur Yonge Street !! Je n'ai pas voulu prendre en photo ma gauffre au sirop d'erable avec chantilly : une certaine personne qui se reconnaîtra, n'aurait pas aimé imaginer que je me laisse aller comme ça ! (miou !) Que c'était bon !!

Pour terminer la journée en beauté, shopping à The Bay (les Galeries Lafayette du Canada) et retrouvailles avec Arthur pour savourer : une bière au soleil !

IMG_6991

Oui oui, je bois de la bière !! Mais uniquement celles recommandée par Marc, des bière organiques légères. Bières qui font rigoler les purs amateurs, mais qui me vont pas trop mal ! (le verre de vin est un luxe ici, et pas vraiment bon en fait...).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La rue YONGE fait 1869 km de long et s'étire sur une très grande partie du Canada, monte au dessus des grands lacs...elle n'est plus vraiment une rue au final, mais elle devient une route, qui traverse les villages, les villes !
G
1000km la france ;) é bé!
G
1869km?atten c'est moi jai pa l orientation ou explike le truc la pq la france ca fait bcp de km aussi non?
Publicité