Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ghislaine Au Canada !
Ghislaine Au Canada !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 664
14 mai 2012

Premier apéro en terrasse !

Nous voilà lundi après-midi, je suis en WE. Et oui, je bosse principalement les fins de semaine et du coup, me voilà en WE, soulagée et bien contente de voir qu'il fait toujours aussi beau !

IMG_6891

IMG_6893

Me voilà partie en ville pour aller profiter de ce beau temps. Sur mon trajet bus/métro, je rencontre d'abord deux francophones qui travaillent en face de l'immeuble de Cécile et Billy. Ils sont canadiens mais sont nostalgiques de la France et de son climat ! Puis je monte dans le métro, et me retrouve face à 3 espagnoles enjouées, parlant lessive et anecdotes d'habits décolorés avec un sourire à craquer ! Je me lance, leur adresse la parole et leur dit combien je suis heureuse d'entendre parler espagnol ! On échange, on rigole et on se quitte, le sourire aux lèvres ! Elles m'ont indiqué un quartier de la ville où je pourrai parler espagnol et savourer des tapas !

Je suis donc seule dans le métro après leur départ et un homme m'adresse la parole, en espagnol. Il nous avait entendu parler et nous continuons la conversation : génial ! Il me confirme que le quartier indiqué par les filles et le bon et me félicite sur mon espagnol (que je trouve bien fragile maintenant que l'anglais commence à rentrer...). 

IMG_6900

Ces rencontres ne sont pas mon quotidien mais arrivent souvent. C'est peut-être ça le GRAND point positif de la solitude. Les rencontres avec les gens sont plus naturelles, plus simples. Et finalement, je ne suis jamais vraiment seule !

Voila d'autres clichés de Toronto, notamment sa mairie : City Hall à l'architecture controversée mais devenue l'un des emblèmes de la ville. 

IMG_6899

Churchill accepte que les mouettes se laissent aller sur sa tête...!

IMG_6894

L'ancienne mairie qui lui fait face, devenue Palais de Justice à l'architecture bien classique comparée aux buildings et autres hôtels de luxe qui l'entourent !

IMG_6896

Je me suis amusée à prendre des scènes de rue que je trouve assez représentatives de l'ambiance ici : c'est un beau mélange de fils électriques, de rails de Streetcar, de boites aux lettre colorées, de distributeurs de journaux enchaînés aux poteaux, de panneaux de métro, avec la CN Tower jamais très loin !

IMG_6902

IMG_6903

IMG_6916

IMG_6907

Je suis à l'entrée du quartier chinois : Chinatown

IMG_6908

Devant l'Art Galery Of Ontario et juste pour toi Marion : la photo con qu'on adore ! 

IMG_6909

"Ho, ya un tronc d'arbre Guigui, vas-y va poser !" Finalement, je dois avoir un truc pour les photos con-con ! Souvenir de notre périple argentin ma chère Marion :

IMG_1656

J'ai retrouvé Arthur pour aller boire un pot. Bien que nous soyons lundi soir, il a accepté de profiter de cette superbe soirée estivale : let's go to take a drink, enjoying the sun !

IMG_6911

Une bière, un verre de vin rouge, une assiette de Nachos, le soleil, les motards de sortie, le ciel bleu : on est heureux !

IMG_6912

IMG_6913

IMG_6914

IMG_6915

"La nuit et la fraicheur tombent" comme dirait ma chère Maman. On décide de se balader, de rentrer dans quelques magasins encore ouverts, et de prendre quelques photos de nuit.

Il faut me voir faire des manips' pas possible pour caler l'appareil, avec mon paquet de Kleenex ou avec les programmes d'opéra récupérés deux minutes avant auprés d'une hôtesse bien peu emballée par les pièces proposées au Four Seasons Center Opera de Toronto (Elle a vraiment eu du mal à me dire que ça valait le coup. Sa mini-crète sur la tête, sa bouille sympa confirmaient que ce job n'était pas une vocation pour elle !). 

IMG_6918

IMG_6920

IMG_6923

La prochaine fois, il faudrait juste me prendre en photo quand je suis en train de poser l'appareil, c'est comique !

Pause dessert-café devenue presque...naturelle, dans un Starbucks bien sure !

IMG_6919

IMG_6927

Prochaine étape : trouver un moyen d'éclairer les visages tout en conservant la magie des lumières naturelles :

IMG_6924

Pour faire comme ça, un soir de Juillet 2009 à Barcelone !... Miou !

Barcelone Güell

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité