Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ghislaine Au Canada !
Ghislaine Au Canada !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 664
13 mai 2012

Toronto au quotidien !

Depuis mon retour d'Ottawa, la vie a repris son cours, le boulot et les days off s'enchainent, le temps change et le soleil commence à faire des apparitions remarquées ! Les gens sont dehors, les jambes et les bras se dénudent, les lunettes de soleil sont à l'honneur et ça fait du BIEN !!

Et le soir, dans la zone commerciale où se trouve mon Starbucks, ça donne ça :

IMG_6865

IMG_6863

Les Happy Hours Frappucino de Starbucks entre 15h et 17h font un tabac et motivent tout le staff, nous usant les uns après les autres ! Quand vous voyez une queue de gens assoiffés de Frappucino à moitié prix qui s'allongent à l'extérieur du magasin, ça fait drôle ! Mais on y arrive, ça bosse dur, ça éclabousse de café et de glaçons mais ça garde le sourire donc c'est cool !

J'ai eu mon premier cadeau de client : un airbus aux couleurs de la compagnie Air Canada et de la fameuse équipe de Basket de Toronto : les Raptors !! Trop bien ! En voila un super cadeau de bienvenue au Canada pour une Toulousaine !!

IMG_6846

J'ai eu la chance d'aller faire un tour dans le quartier de Little Italy avec Marc, le frère de Cécile. Au top : un petit air d'Europe avec ces terrasses dehors et ces cafés à tous les coins de rue ! Et oui, parce qu'ici, les gens ont l'habitude d'être enfermés, ça fait plaisir de prendre un pot dehors quand même ! Vivement les vrais beaux jours pour en profiter encore plus !

IMG_6856

IMG_6860

IMG_6850

IMG_6853

Little Italy, c'est : des cafés et des cappucinos tous less deux mètres, une ambiance décontractée, des immeubles plus ou moins bien retapés, des fleurs, des arbres, des oeuvres d'art...

IMG_6858

IMG_6861

Toronto au quotidien, c'est aussi les retrouvailles hebdomadaires avec Arthur ! Oui, vous m'avez déjà entendu parlé de lui :c'est le jeune chercheur en cancérologie qui m'a fait visité l'universté de Toronto. Nous nous retrouvons régulièrement pour boire un verre, manger un bout, visiter un coin de Toronto. J'aime beaucoup ces moments et je pense que ça nous fait du bien à tous les deux : lui, parce qu'il peut enfin parler français (le monde de la recherche est anglophone, surtout ici) et moi, parce que retrouver une tête connue, toulousaine qui plus est dans cet océan de Torontois, ça fait du bien !

IMG-20120429-00019

La dernière fois, je suis allée le retrouver dans le tout nouveau Starbucks qui a ouvert face à son hôpital (où il a son labo de recherche) et comme l'heure tournait, j'ai eu la chance d'aller faire un tour dans les zones sécurisées et fermées à double tour des laboratoires de recherche !! Attention, cellules cancérigènes à gogo, plus ou moins jolies au microscope, tubes et bocaux en tout genre, blouses et gants de rigueur ! Je n'ai pas de photo de cette expérience mais vous pouvez imaginer, c'est comme à la télé !

Passage obligé chez ses amis les souris ! Et oui, il faut bien tester tout ça sur un corps vivant aprés avoir fait toutes ces recherches. Me voilà à prendre une souris par le queue (oui oui, il faut les prendre par la queue !) et à la caresser, toute protégée de mes gants et de ma blouse bleue ! Inédit ! Mais pour que celà ne soit pas trop "banal", il fallait qu'il arrive quelque chose : une des souris de la boite d'Arthur décide de mourrir devant nous !... Bin oui, sinon, ça n'aurait pas été drôle... Elle souffre, tremble et finalement, je tourne la tête quelques secondes, Arthur lui casse la nuque et hop, plus de souris. Ca lui arrive très rarement, il fallait que ça arrive quand je suis là !... Boulala !

Enfin, elle bougeait encore aprés ça : "ce sont les nerfs me disait-il"... Oui oui, bin c'est horrible quand même !

Je suis très heureuse d'avoir découvert son univers. C'est quand même une monde bien à part la Recherche et nous sommes beaucoup trop éloignés de nos chercheurs pour les comprendre : ils ont du mal à expliquer ce qu'ils font et nous avons du mal à comprendre ce qu'ils cherchent, et pourquoi ils mettent tant de temps à trouver ! A l'heure où tout va très vite, les recherches ne se font pas en claquant des doigts et il faut bien plus communiquer pour que chacun accepte l'autre, et donne des sous ! La Cancéropôle de Toulouse est un projet d'envergure qui intéresse beaucoup Arthur : pour une fois qu'il y a des sous en France ! A suivre !

Toronto au quotidien, c'est aussi des tests avec le moule à madelaines que j'ai eu tant de mal à trouver ici : madeleines natures, avec du Nutella, avec des morceaux de pommes ! Des salades supers sympa et équilibrées faites avec Cécile ; des idées à de brunch à n'en plus finir et les tests des produits Starbucks à chacune de mes pauses !

IMG_6839

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité