Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ghislaine Au Canada !
Ghislaine Au Canada !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 664
14 avril 2012

The Ontario Lake

J'ai enfin saisi une superbe journée ensoleillée pour aller me balader sur les berges du lac Ontario. Ensoleillée ne veut pas dire : grosse chaleur !! Mais c'était une très belle journée, pour preuve :

IMG_6155

Il existe un aéroport sur l'île qui fait face à Toronto. Cette île est très courue en été pour aller s'y reposer, faire du sport ou pique-niquer en famille. On y accède grâce à de gros ferry. Ca fait sacrément bizarre de voir les avions, descendre encore et encore, on a l'impression qu'ils vont se louper et finir dans le lac ! Mais non, ils gèrent ! (Vous avez l'avion en arrière-plan sur les deux photos suivantes). 

IMG_6158

IMG_6159

Je me baladais seule, comme souvent. Une japonaise/chinoise/vietnamienne (en bref : une asiatique !!) prennait elle aussi des photos avec son big Reflex. Nous nous sommes fait mutuellement des photos de nous avec nos appareils. Regardez le résultat : c'est un peu bancal non ? Qu'est-ce que ça doit être avec son Reflex ? La base, ça n'est pas de bien cadrer ?... Anyway, j'ai eu la petit bateau moi, nananère ! 

IMG_6177

IMG_6161

La "CN Tower" n'est vraiment pas loin. Elle joue à cache-cache avec les buildings, tous presque neufs ! Cette zone est en plein développement et les appartements sont hors-de-prix selon Cécile et Billy. Quelle vue doivent-ils avoir les veinards !

IMG_6168

Pour l'anecdote : je rigolais toute seule parce que je trouvais ça sympa d'avoir le drapeau du Canada en même temps que le reste. Mais pas replié sur lui-même mais joliment étiré ! Du coup, j'ai mitraillé et j'ai joué avec le vent qui m'a fait galérer ! Le résultat est pas mal non ? >>>

IMG_6169

La suivante, je l'aime bien : elle représente pas mal Toronto avec son "Streetcar", ses taxis orange et vert, ces feux jaunes et ses vélos ! Bon, les vélos, c'est pas encore ça au niveau pistes cyclables, mais ils sont motivés !

IMG_6173

Les berges du lac sont appelées : Queen's quay. Quelques photos pour vous donner un petit aperçu. J'ai hâte d'être en été pour voir tout ça s'animer : concert en plein air, voilier et ferry en activité, mini-short, smoothie et glaces à la vanille à gogo !...

IMG_6184

IMG_6181

IMG_6193

IMG_6191

Sur la photo suivante, le grand dôme blanc que vous voyez est le "Rogers Centre" ou "SkyDome", un terrain de baseball gigantesque qui peut se transformer en salle de spectacle ! Le toit est amovible et permet des show à ciel ouvert. Il parait que cette salle consomme à elle seule autant d'énergie que l'éclairage de l'île Prince Edouard...! Je vais essayer d'aller assister à un de ces show spectaculaires !

Ils commençaient à sortir les petits bateaux. C'est bon signe : l'été approche !

IMG_6197

IMG_6209

IMG_6215

J'ai trouvé la "plage" de Toronto !!! Oui oui, ça a son charme !

IMG_6205

IMG_6206

Après une petite pause sur la plage, écriture et écoute des français qui passent (j'en ai croisé pleins ce jour là !), je me suis rapprochée du Rogers Centre et de la CN Tower. Je n'arrivais pas à la prendre en entier sur une seule photo : j'ai fait comme j'ai pu ! Je n'y suis pas encore montée. Je vais y aller avec Cécile et Billy. Je vais m'acheter le pass touristique de la ville : 5 grandes activités avec des réducs : autant en profiter !

Billy m'a fait remarqué qu'il existe depuis l'an dernier une nouvelle attraction à sensations fortes au sommet de la tour : l'HAUT DA-CIEUX. Une balade au-dessus du vide de 30 minutes, attaché à un harnais à 356 mètres du sol ! Un beau cadeau pour mes 25 ans ??? Ça serait une bonne occasion de marquer le coup ???

Si vous voulez en savoir plus : http://www.cntower.ca/fr-CA/De-nouveau/De-nouveau/LHAUT-DA-CIEUX-2012.html

 IMG_6212

Pour la petite anecdote : j'ai trouvé LE caribou customisé McDonald's ! Il est pas beau celui-là ?!

IMG_6219

IMG_6217

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique le caribou :)
D
Pas mal du tout Toronto ! Et j'adore le caribou McDo !! Du grand art !!!
G
coucou,elle est trop belle cette serie de photos(lol le drapeu)
A
coucou la gigi<br /> <br /> super ce blog, on t'imagine trés bien et tout semble cool pour toi ! fingers crossed pour le star buck <br /> <br /> on te suivra régulièrement !!!<br /> <br /> bisous de nous 3 je t'enverrai une photo de Sybille qui grandit bien<br /> <br /> On pense souvent à toi
Publicité